Le samedi 19 août 2023, dans la province du Koulpélogo, précisément au carrefour Diougo-Yourga, une équipe du 7ème GUMI 07 a été confrontée à des Groupes Armés Terroristes (GAT). Cette rencontre inattendue a déclenché une intense bataille.
Le déroulement de l'incident
Tout a commencé lorsque l’équipe du GUMI 07, en mission de sécurisation, est tombée sur ces groupes armés. Grâce à une riposte énergique, les forces de police ont réussi à neutraliser une quarantaine de combattants terroristes, tout en récupérant une quantité significative de matériel.
Bilan de la confrontation
L'affrontement a toutefois eu son lot de tragédies : cinq (05) policiers ont perdu la vie. Aussi, trois (03) personnes ont été grièvement blessées - deux policiers et un Volontaire pour la Défense de la Patrie (VDP). En outre, trois (03) policiers souffrent de blessures mineures. Tous les blessés ont été transférés à Tenkodogo pour des soins médicaux appropriés.
Les opérations continuent
En outre Des opérations de ratissage sont toujours en cours, menées par différentes équipes de l'unité combattante dans la zone, montrant la détermination à assurer la sécurité de la région.
Hommage et soutien
Le Directeur Général de la Police Nationale a tenu à rendre hommage aux policiers tombés sur le champ d'honneur. Ses pensées se tournent vers les familles endeuillées et les blessés. Réaffirmant sa détermination, il a salué les efforts des équipes sur le terrain, luttant contre le fléau du terrorisme.
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu