Trinidad-et-Tobago : controverse sur le sort des symboles coloniaux - Ouaga24
  • Ouaga24
  • Afrique
  • Trinidad-et-Tobago : controverse sur le sort des symboles coloniaux
Trinidad-et-Tobago : controverse sur le sort des symboles coloniaux

Trinidad-et-Tobago : controverse sur le sort des symboles coloniaux

Mercredi soir, Port-d’Espagne a été le théâtre d’un débat sur les symboles coloniaux. La discussion a porté sur des figures comme Christophe Colomb, avec des réactions variées du public.

Le gouvernement a sollicité l’avis des habitants des deux îles. Les opinions divergeaient : certains ont proposé de déplacer la statue de Colomb dans un musée, d’autres ont demandé sa destruction totale. Une idée a été avancée pour créer une « place des infâmes » pour regrouper les statues coloniales.

Modifications des symboles nationaux et réactions

La majorité des intervenants et des commentateurs en ligne soutiennent la suppression des symboles coloniaux. Zakiya Uzoma-Wadada a déclaré : « Après 62 ans d’indépendance, il est temps de réfléchir à notre héritage colonial. »

Ce débat s’inscrit dans un mouvement mondial contre les symboles coloniaux. Trinidad-et-Tobago a récemment modifié ses armoiries nationales, remplaçant les navires de Christophe Colomb par le steelpan. Eric Lewis a suggéré : « La reine doit disparaître des armoiries. Laissons-la reposer en paix. »

Symboles coloniaux: Le débat se poursuit à Tobago

Trinidad-et-Tobago garde encore des traces de son passé colonial. Une statue de Christophe Colomb à Port-d’Espagne continue de susciter des controverses. Le National Trust de l’île la décrit comme « l’un des plus grands ornements de notre ville », ce que beaucoup contestent. Le débat se poursuivra bientôt à Tobago, avec près de 200 propositions reçues par le gouvernement

SuivezOuaga24surFacebook,Linkedin?TwitteretInstagrampour ne rien rater de l’actu

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Image Not Found