Kaïs Saïed a remporté la présidentielle tunisienne avec un score impressionnant de 89,2 %, selon les sondages de l’institut Sigma. Les résultats, annoncés peu après la fermeture des bureaux de vote, ont poussé ses partisans à se rassembler pour célébrer cette victoire écrasante.
Malgré cette large victoire, l'ambiance des célébrations semblait plus modérée que lors des élections précédentes. Les klaxons des partisans de Saïed résonnaient dans les rues de Tunis, mais l’effervescence n’était pas au rendez-vous comme auparavant. La faible participation électorale, avec seulement 27,7 % des électeurs ayant voté, reflète peut-être ce changement d'atmosphère.
Réélection de Kaïs Saïed: Des Espoirs Plutôt que de l’Euphorie
Layla Baccouchi, une mère de famille venue fêter la victoire, espère que Kaïs Saïed saura travailler pour redresser le pays. « La Tunisie était au bord du gouffre. Nous espérons maintenant un avenir meilleur », a-t-elle déclaré, exprimant ainsi l'espoir de nombreux Tunisiens.
Le premier mandat de Saïed a été marqué par des bouleversements majeurs : crise économique, suspension du parlement, et révision de la constitution. Toutefois, ses partisans sont convaincus qu'il réussira à concrétiser son projet de bâtir une « nouvelle Tunisie » malgré les défis auxquels il fait face.
Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu