Danny Jordaan, président de la Fédération sud-africaine de football (SAFA), est accusé de détournement de fonds. Il aurait utilisé environ 71 000 dollars (1,3 million de rands) entre 2014 et 2018 à des fins personnelles. Les accusations portent sur l'embauche de sociétés de sécurité et de relations publiques sans autorisation. Ces actions auraient eu lieu pendant son mandat à la SAFA.
Récemment, l'unité sud-africaine d'enquête criminelle, les Hawks, a mené une perquisition au siège de la fédération. Les enquêteurs ont saisi des documents et des appareils électroniques pour soutenir les accusations. La justice a libéré Jordaan sous caution, mais il conteste fermement les accusations. Il a assuré qu'il coopérerait pleinement avec la justice et qu'il resterait en Afrique du Sud.
Danny Jordaan: Un avenir incertain pour la présidence de la SAFA
Malgré ces accusations, Danny Jordaan envisage de briguer un quatrième mandat à la tête de la SAFA. Actuellement président depuis trois mandats, il souhaite poursuivre sa carrière. Cependant, cette affaire judiciaire pourrait mettre en péril ses ambitions. Le 5 décembre, la justice tiendra une audience, une date cruciale pour l'avenir du Jordaan et de la fédération sud-africaine de football.Les prochaines semaines seront déterminantes pour lui.
Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu