Le général Abdourahamane Tiani, président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), a nommé Chaïbou Kadadé comme ambassadeur du Niger au Bénin. Le journal officiel Le Sahel a publié l'information mercredi.
Un rapprochement diplomatique en cours
Chaïbou Kadadé, greffier central, représentera les intérêts nigériens au Bénin. Cette nomination suit une période de tensions provoquées par le coup d’État de juillet 2023. Ce renversement avait détérioré les relations entre le Niger et le Bénin, ce dernier s’étant opposé au pouvoir actuel.
Ces dernières semaines, les deux pays ont montré des signes d’apaisement. La désignation de l’ambassadeur symbolise une volonté de renouer un dialogue diplomatique.
Chaïbou Kadadé devra consolider les liens bilatéraux et promouvoir un dialogue constructif. Cette nomination reflète l’importance que le Niger accorde à ses relations régionales.
Le général Tiani cherche à stabiliser les relations extérieures du pays malgré les pressions internationales. Ce geste envoie un signal de bonne volonté envers les voisins, notamment dans ce contexte de sanctions.
Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu