Brigade nationale de sapeurs-pompiers : une nouvelle compagnie à Gaoua - Ouaga24
  • Ouaga24
  • Sécurité
  • Brigade nationale de sapeurs-pompiers : une nouvelle compagnie à Gaoua
Brigade nationale de sapeurs-pompiers : une nouvelle compagnie inaugurée à Gaoua

Brigade nationale de sapeurs-pompiers : une nouvelle compagnie à Gaoua

(Ouagadougou, 13 mars 2025) – La Brigade nationale de sapeurs-pompiers (BNSP) a officiellement ouverte sa quinzième Compagnie d’incendie et de secours (CIS 15) à Gaoua. Cette inauguration marque une avancée dans la couverture des secours d’urgence au Burkina Faso.

Présidée par Émile Zerbo, Ministre d’État, cette cérémonie a réuni plusieurs personnalités, dont le Ministre des Sports et de l’Emploi, Roland Somda, ainsi que des hauts gradés de l’armée et des autorités locales. La population de Gaoua, enthousiaste, a massivement répondu présente pour célébrer cet événement majeur.

Brigade nationale de sapeurs-pompiers : une meilleure couverture des secours

Avec cette nouvelle unité, la BNSP renforce sa présence sur le territoire national. Cette installation permettra de réduire les délais d’intervention et d’assurer une meilleure prise en charge des urgences dans la région du Sud-Ouest.

L’ouverture de la CIS 15 témoigne de la volonté des autorités d’améliorer les services de secours. Grâce à cette compagnie, les habitants de Gaoua bénéficieront d’une assistance rapide et efficace en cas d’incendie ou d’accident.

Partagez l’info autour de vous.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire