Le Directeur général des douanes, Yves Kafando . A effectué une visite surprise à Ouaga Route pour s’assurer de l’application effective de la ouverture 7j/7 des bureaux . Ainsi cette initiative, visant à fluidifier les procédures et à améliorer le service aux usagers . Témoigne de la volonté des douanes burkinabè de rester constamment à l’écoute des importateurs et de renforcer la mobilisation de leur personnel.
Une visite surprise pour contrôler l’ouverture 7j/7
Le DG des douanes, Yves Kafando, a voulu constater personnellement l’application de la mesure d’ouverture des bureaux 7 jours sur 7. Il a observé une forte affluence et confirmé que la mesure est désormais effective pour mieux servir les usagers . En effet depuis la mise en place de l’ouverture continue, de nombreux camions et usagers se présentent aux bureaux. Yves Kafando a constaté l’efficacité du dispositif et la bonne organisation du personnel.
Félicitations et encouragements aux collaborateurs
Le DG a salué les efforts du personnel, soulignant une mobilisation de 100 % pour l’atteinte des objectifs mensuels . Alors il les a encouragés à maintenir ce niveau de performance et à accompagner les autres bureaux pour optimiser la collecte des recettes.
Ouaga Route ouverture 7j/7 : fluidité des procédures et mobilisation des recettes
Cette initiative vise à faciliter les procédures douanières et à éviter tout préjudice aux importateurs . Ainsi le DG encourage les collaborateurs à persévérer dans cette dynamique afin d’assurer un service efficace et constant.
Grâce à cette visite inopinée, le DG des douanes confirme que Ouaga Route fonctionne désormais 7 jours sur 7. Yves Kafando encourage les collaborateurs à poursuivre leur mobilisation pour garantir une gestion optimale des procédures douanières et la mobilisation des recettes.




















