Le samedi 22 novembre 2025, le Président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma, a quitté Ouagadougou à la tête d’une délégation parlementaire . Pour une visite d’amitié et de travail en République de l’Inde. Avant son départ, il a reçu les salutations et encouragements de ses collaborateurs, rappelant l’importance stratégique de cette mission . Ainsi pour le renforcement des relations bilatérales et le partage d’expériences législatives entre les deux nations. À New Delhi, l’accueil réservé par les autorités indiennes et les représentants de la mission diplomatique du Burkina Faso a été chaleureux . Ainsi marqué par des poignées de main et des échanges cordiaux témoignant de respect et de solidarité diplomatique.
Renforcement de la coopération parlementaire
Cette visite en Inde s’inscrit dans un programme dense, principalement axé sur la coopération parlementaire . Ainsi Dr Bougouma et sa délégation auront des entretiens avec les responsables du Parlement indien et visiteront plusieurs institutions stratégiques . Afin d’identifier des opportunités de collaboration. Les sessions techniques porteront sur la modernisation des travaux parlementaires . Le vote électronique, la numérisation des procédures législatives et la traduction simultanée des débats dans plusieurs langues. En effet l’objectif est de tirer des enseignements pratiques pour améliorer l’efficacité . La transparence et la participation citoyenne au sein de l’Assemblée législative de transition du Burkina Faso.
Bougouma en visite en Inde : Des perspectives pour le développement et la gouvernance
L’arrivée de Dr Ousmane Bougouma à New Delhi marque le lancement d’activités diplomatiques majeures visant à consolider les relations entre le Burkina Faso et l’Inde. Ainsi cette mission devrait permettre de promouvoir des échanges de bonnes pratiques parlementaires . Et d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération dans des secteurs clés tels que la gouvernance, le développement socio-économique et industriel. Ainsi la visite vise également à renforcer la visibilité internationale de l’Assemblée législative de transition et à soutenir la mise en place de réformes législatives innovantes adaptées aux besoins du pays.






















