À Ouagadougou, le 26 novembre 2025, les travailleurs de l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) ont remis 40 tonnes de ciment à l’initiative Faso Mêbo. Ainsi cette action est le résultat d’un appel à contribution lancé par les agents eux-mêmes . Qui ont répondu massivement pour soutenir l’embellissement et l’assainissement des espaces publics. Alors la collecte a permis de réunir près de 5 millions de F CFA . Fonds utilisés pour l’achat du ciment destiné à renforcer les projets de l’initiative Faso Mêbo.
Solidarité et engagement citoyen au cœur de l’action
Le représentant du directeur général de l’ONEA, Blaise Guiguemdé, a expliqué que ce don illustre l’engagement patriotique des travailleurs à améliorer les conditions de vie des populations. « Les travailleurs de l’ONEA se sont mobilisés à travers une contribution volontaire portant sur 40 tonnes de ciment. Aussi cette action reflète nos valeurs et notre mission de service public. Ce don matérialise l’esprit de solidarité et d’engagement collectif de l’ensemble de nos agents », a-t-il déclaré.
La remise du ciment s’est déroulée en présence des syndicats, des travailleurs et des représentants de la direction générale de l’ONEA . Ainsi montrant l’importance accordée à la cohésion et à l’action collective pour un impact tangible dans la communauté.
l’ONEA offre 40 tonnes de ciment à Faso Mêbo : Un partenariat pour le bien-être des populations
Blaise Guiguemdé a rappelé que l’ONEA assure l’approvisionnement en eau et les services d’assainissement . Dans les zones urbaines et semi-urbaines du Burkina Faso. « L’ONEA est engagée pour l’amélioration des conditions de vie des populations. Faso Mêbo ayant pour objectif l’embellissement et l’assainissement du cadre de vie . Ainsi il est naturel que nous apportions notre contribution », a-t-il affirmé.
Cette initiative démontre comment les entreprises publiques et les initiatives locales peuvent collaborer efficacement pour améliorer le cadre de vie des citoyens . Ainsi tout en renforçant le sens de responsabilité et la solidarité parmi les agents de l’ONEA.




















