Ceci est un communiqué de l'ONEA
Populations de Ouagadougou et environnants,
Depuis un certains temps, l’ONEA a constaté avec un regret que des personnes malveillantes et mal intentionnées enlèvent nuitamment, ou en pleine journée, des pièces métalliques du réseau de distribution d’eau ( Vannes, Ventouses, Te, coudes, boulons, adaptateurs, etc.) dans la ville de Ouagadougou.
Ces actes odieux de vandalisme et de sabotage entraînent d’importantes pertes d’eau potable et provoquent injustement des pénuries d’eau dans les zones concernées.
Populations de Ouagadougou et environnants!!!! Nous devons, ensemble, mettre fin à ces actes inacceptables qui pénalisent le service public de l’eau potable et la qualité du service aux clients que vous êtes.
C’est pourquoi l’ONEA prie toute personne de bonne volonté, qui apercevrait un individu en train de démonter ou de tenter de démonter une pièce du réseau de l’ONEA, en l’absence d’une équipe et d’un véhicule de l’ONEA, de bien vouloir l’appréhender immédiatemment ou d’appeler aux numéros verts d’urgence ci-après:
– le 80 00 11 11 (ONEA)
– le 16 (Gendarmerie)
– le 17 (Police) et
– le 10 10 (Sécurité).
L’ONEA rappelle que ces actes de vandalisme sur les pièces du réseau d’eau potable menacent l’intérêt public et constituent des infractions passibles de poursuites judiciaires. L’ONEA sait compter sur votre habituelle disponibilité à l’accompagner pour mettre fin à ces mauvaises pratiques.
Soyons vigilants autour de nous, surveillons les canalisations d’eau dans notre zone d’habitation et sur les voies publiques. Sauver une pièce du réseau, c’est éviter une pénurie d’eau provoquée chez vous et chez vos voisins.
Merci d’avance pour votre habituelle colaboration!