Sissili : l’APEFAF soutient 100 jeunes filles avec des kits scolaires
  • Ouaga24
  • Société
  • Sissili : l’APEFAF soutient 100 jeunes filles avec des kits scolaires
Image

Sissili : l’APEFAF soutient 100 jeunes filles avec des kits scolaires

Léo, 11 octobre 2025 – L’Association pour la promotion de l’éducation des filles et l’autonomisation des femmes (APEFAF) a offert un soutien aux jeunes filles à Sissili en remettant 100 kits scolaires le samedi à Léo.Le soutient des jeunes filles a Sissili, s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale de la jeune fille et bénéficie de l’accompagnement de partenaires comme l’ONG Children Believe. Grâce à cette action, des jeunes filles vulnérables, dont certaines sont pupilles de la Nation, ont reçu des fournitures et sacs d’écolier, contribuant ainsi à promouvoir l’égalité des chances et le développement local.

Des kits scolaires et formations pour un avenir meilleur

Les kits distribués comprenaient fournitures et sacs d’écolier pour chaque bénéficiaire, dont plusieurs pupilles de la Nation. En parallèle, l’APEFAF a organisé des formations sur l’entrepreneuriat . La fabrication de jus, l’hygiène menstruelle et la production de kits de protection. Ces actions visent à renforcer l’autonomisation et le développement personnel des filles pour un avenir meilleur.

Assata Bationo/Ziba, présidente de l’APEFAF, a insisté sur l’importance de cette journée : « Ce soutien aux jeunes filles à Sissili se veut un cadre d’échanges et de plaidoyer pour l’égalité des chances et l’émancipation féminine ».

L’engagement des autorités et des communautés locales pour le soutient des jeunes filles a Sissili

Le haut-commissaire de la province de Sissili, Téwendé Isaac Sia . A réaffirmé son soutien aux initiatives en faveur de l’éducation et du développement local. Il a encouragé les familles à investir dans la scolarisation et la formation des filles . Afin de construire un futur plus équitable. La coordinatrice régionale des organisations féminines a quant à elle invité les bénéficiaires à tirer pleinement parti des formations reçues.

La cérémonie s’est conclue dans une ambiance festive, avec des prestations d’artistes locaux et nationaux, dont le reggaeman « Grand Docteur » . Soulignant l’importance de l’éducation et de l’autonomisation des jeunes filles dans la province.

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Image Not Found

Laisser un commentaire