Le Président du Faso se rendra en Côte d'Ivoire pour prendre part au Sommet UA UE avec ses homolgues MACRON et OUATTARA selon ce communiqué de la Présidence du Faso
Le Président du Faso prendra part au 5ème Sommet Union africaine-Union européenne qui se tient les 29 et 30 novembre 2017 à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire.
Pendant 48 heures, les chefs d’État et de gouvernement africains et européens se réuniront autour du thème principal : « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable ».
A Abidjan, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE et ses pairs africains et européens discuteront de l’avenir des relations UA-UE et se pencheront sur l’investissement dans la jeunesse.
Autres sujets qui seront abordés lors du Sommet, ce sont ceux relatifs à la paix et la sécurité, sans oublier la question de l’immigration.
Le Sommet UA-UE se présente comme un véritable cadre institutionnel pour les dirigeants réunis pour débattre de l’avenir des relations entre l’Afrique et l’Europe.
Après les attaques verbales subies hier 28 novembre par le Président KABORE de la part de son homologue en face "d'une partie des étudiants" , osons espérer qu'il haussera le ton, ne serait-ce que légèrement, afin que nous puissions relever sensiblement nos têtes.
Nos lecteurs ont lu ensuite :
Coopération Burkina-Niger: le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Niger reçu par le Président d...
Séjour du Chef de la diplomatie burkinabè en Russie : des partenariats stratégiques en vue
Coopération Burkina-Russie : Vers un renforcement des partenariats stratégiques entre Ouaga et Mosco...
07 novembre 1982 - 07 novembre 2024 : 42 ans après, le coup d'État qui a ouvert la voie à la révolut...
Ouverture d'une enquête contre Wassim Nasr pour soutien présumé aux terroristes au Sahel
Complot terroriste au Burkina Faso : Les noms des 15 principaux suspects révélés
Relecture du Décret N°055 : Vers une Nouvelle Organisation-Type des Départements Ministériels
Vincent Dabilgou condamné en appel à 6 ans de prison ferme et plus de 3 milliards d'amende