Burkina/Coronavirus : voici les 5 régions toujours actives

Lors de son traditionnel point de presse du COVID-19 le DR Biccaba a confié que “Pour ce qui est de la situation de la maladie à Coronavirus au niveau régional, 9 régions sont concernées mais 5 régions restent toujours actives. Il s’agit de la Boucle du Mouhoun, du Centre, des Hauts-Bassins, du Plateau Central et du Sahel. Les populations actives les plus touchées sont celles qui ont un âge compris entre 30 à 44 ans”.

Par ailleurs pour les contrôles le comité de riposte va intensifier la surveillance des voyageurs au niveau des points d’entrée des villes qui consiste à prendre la température “et s’il se trouve que tu es positif, ton voyage s’arrête à ce niveau” selon le DR Bicaba.

 Les dépistages avec les autres groupes c’est-à-dire les diabétiques et les hypertendus vont se poursuivre . Le dépistage des agents de santé de première ligne, la poursuite des recherches de cas des personnes actives, la mise en oeuvre de la surveillance communautaire, le dépistage et le confinement systématique des personnes arrivées sur le territoire burkinabè pendant 14 jours et le renforcement de la communication au niveau de la base communautaire’.

Ajouter un commentaire