Burkina Faso

Burkina: Des femmes braquées à Cinkansé, alors qu’elles s’apprêtaient à se partager un appui financier

Des individus armés ont braqué, hier mardi à Cinkansé, dans la province Boulgou, région du Centre-est, à la frontalière avec Togo, des femmes qui s’apprêtaient à se partager un appui financier que l’Etat leur a octroyé, a appris l’AIB de source proche de la localité.

Selon la source de l’AIB, les faits se sont déroulés, le mardi 23 juillet 2019, aux environs de 11h 45 mn, pendant que le groupe de femmes qui avaient bénéficié d’un soutien financier de l’Etat burkinabè dans le cadre des filets sociaux, s’était réuni, afin de partager la subvention reçue.

«Pendant le partage, un groupe de quatre individus a fait irruption et s’est emparé d’une bonne partie de l’argent», rapporte la source qui avoue avoir tenté en vain de savoir le montant de la somme emportée.

Toutefois, l’informateur de l’AIB précise que seul un jeune homme qui détenait une partie de la somme (certainement sans que les délinquants ne le sachent) n’a pas été dépouillé.

Le partage, fait-on remarquer,  s’opérait sous un manguier non loin de la Brigade territoriale de la gendarmerie de Cinkansé.

Les malfrats, armés de fusils, auraient tiré plusieurs coups de feu en l’air avant de prendre la poudre d’escampette et disparaitre dans la nature sur des motos.

Agence d’information du Burkina

Ajouter un commentaire