Burkina Faso: Cinq enfants tués dans un éboulement à Zongo - Ouaga24
  • Ouaga24
  • Burkina
  • Burkina Faso: Cinq enfants tués dans un éboulement à Zongo
Image

Burkina Faso: Cinq enfants tués dans un éboulement à Zongo

Cinq enfants, de six à quatorze ans, ont été tués lors d’un éboulement survenu dimanche dernier dans un bas-fond à Zongo, quartier périphérique de Ouagadougou, où ils s’étaient rendus à la recherche de terre.

Selon les faits rapportés, la fosse s’est écroulée alors que les enfants s’y étaient rendus pour chercher la terre devant servir à faire des briques en banco.

C’est alors que les enfants se reposaient sous la roche après passer plusieurs heures à creuser et à transporter la terre. Au nombre de sept, deux d’entre eux auront la vie sauve après avoir réussi à sauter dans l’eau du bas-fond avant l’éboulement.

Les enfants amassaient de la terre pour faire des briques en banco, que des ânes transportaient dans la zone non-lotie de Zongo où la charretée de terre se vend entre 1 500 F et 2 000 F CFA.

Depuis ce drame, la police a interdit toute activité sur le site du bas-fond de « Kougre-bongo» qui avait déjà connu plusieurs effrontément sans toutefois faire de victimes à l’exception de quelques blessés.

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Image Not Found