Le Burkina Faso solidaire de la Côte d’Ivoire après les mutineries - Ouaga24
  • Ouaga24
  • Burkina
  • Le Burkina Faso solidaire de la Côte d’Ivoire après les mutineries
Image

Le Burkina Faso solidaire de la Côte d’Ivoire après les mutineries

Le Burkina Faso a apporté jeudi son soutien à la Côte d’Ivoire qui vient de réussir à contenir une série de  mutineries.

«Nous avons dit au président (Alassane) Ouattara et à son gouvernement que la Côte d’Ivoire a tout le soutien du Burkina dans la gestion de cette crise qui l’a secouée ces derniers jours», a indiqué jeudi à l’AIB, le chef de la diplomatie burkinabè Alpha Barry, à l’issue d’une audience avec le chef de l’Etat ivoirien.

En rappel, la Côte d’Ivoire a connu en début d’année une série de mutineries que le pouvoir a réussi à contenir.

Alpha Barry qui était accompagné du ministre burkinabè de la Culture Tahirou Barry, ainsi que l’ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, Mahamadou Zongo,  a assuré que les relations existant entre les deux Etats, font que quand l’un est touché, cela se ressent sur l’autre.

La délégation burkinabè a également transmis au nom du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, une invitation à «son frère et ami» Alassane Ouattara, pour participer à la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO, 25 février au 4 mars 2017).

Alpha Barry a rappelé que la Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur à cette édition de la biennale du cinéma africain.

Les relations entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, refroidies sous la Transition burkinabè (nov.2014-déc.2015), se sont réchauffées avec l’arrivée au pouvoir du président Kaboré, en novembre 2015.

Partagez l’info autour de vous.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.