Au Cameroun, les autorités craignent les attaques aux « colis piégés », contre les populations, dans le cadre de la lutte contre Boko Haram.
Midjiyawa Bakary, le gouverneur de l’Extrême-Nord, vient d’appeler à l’« extrême vigilance », les populations, tous les responsables administratifs, militaires, leaders religieux et chefs traditionnels contre le nouveau mode opératoire, mis sur pied par les adeptes de la secte terroriste Boko Haram.
Les adeptes de l'organisation terroriste ont muté leur mode opératoire, « vers la remise des colis piégés à des enfants naïfs en vue de semer la mort au sein des populations », prévient le gouverneur de l’Extrême-nord.
Le gouverneur de l’Extrême-Nord, a invité les responsables administratifs, les chefs traditionnels et les leaders religieux, à prendre des mesures « idoines ». Il s’agit précisément de « sensibiliser » les populations, fait-il savoir.
Annoncée militairement affaiblie, la secte islamiste Boko Haram a régulièrement changé de mode opératoire, pour semer mort et désolation au sein des populations.