Commémoration du 11 Décembre: des personnalités immortalisées

La commémoration du 11 Décembre 2015 à été l’occasion pour les autorités d’immortalisées des personnes morales ou physique au nom du Burkina Faso. De Norbert Zongo àu Dr Issouf Konombo , des voies et des stades ont été ont immortalisés.

_dsc0134Tout a commencé par le Stade municipal de Ouagadougou qui porte un nouveau nom, celui de feu Dr Issoufou Joseph Conombo. Le baptême a eu lieu ce jeudi 10 décembre 2015 en présence du Président du Faso, Michel Kafando. Dr Issoufou Joseph Conombo a été premier ministre de la Haute Volta de 1978 à 1980. Décédé en 2008, sa mémoire ainsi que ses actions ont été saluées par les autorités de la transition dont le président du Faso et la délégation spéciale de la Commune de Ouagadougou.

 

Norbert-Zongo-2-692x360

La délégation spéciale de la ville de Ouagadougou, assistée des membres du gouvernement, ont procédé ce samedi 12 décembre 2015, au baptême d’une avenue qui porte désormais le nom de Norbert Zongo. Il s’agit de la rue n°54.915, sise au secteur 54 de l’arrondissement 12 de la ville de Ouagadougou, soit le tronçon urbain de la route menant à Sapouy sur laquelle Norbert Zongo et ses compagnons ont trouvé la mort.

 

place-de-la-transition-86ec4Après l’avenue Norbert Zongo, ce fut au tour du rond-point de bonheur- ville, situé dans l’arrondissement 6 de la commune de Ouagadougou, d’être baptisé « Place de la Transition ». La cérémonie a été présidée par le président de la transition, Michel Kafando. « Ce n’est pas une manifestation d’autosatisfaction que nous avons voulue en inaugurant cette place ce matin. Mais qu’on le veuille ou non, l’histoire du Burkina Faso retiendra que dans sa brève vie, la Transition a quand même relevé de nombreux défis » a signifié Michel Kafando, président de la transition. Le rond-point de Bonheur-ville situé dans l’arrondissement 6 de la commune de Ouagadougou baptisé « Place de la Transition », intervient dans le cadre des travaux de bitumage de la route Ouagadougou-Komsilga. D’une superficie d’environ 2,5 hectares, la place de la transition comportera 4 ilots séparés par des allées.

 

arton68563

 

A Tampouy la jeunesse burkinabè a désormais un espace à elle dédiée. Il s’agit de l’ex rond-point de Tampouy sis à l’arrondissement n°3 de Ouagadougou. Ce lieu carrefour porte maintenant le nom « Rond-point de la jeunesse burkinabè ». La cérémonie de baptême a eu lieu le 10 décembre 2015. Une cérémonie présidée par le Premier ministre Yacouba Isaac Zida.

 

 

arton68601

 

A bobo Dioulasso, en hommage aux héros des soulèvements populaires des 30-31 octobre 2014 et du 16 septembre 2015, la place abritant le monument du cinquantenaire a, ce samedi 12 décembre, été, baptisée rond-point de la jeunesse burkinabè. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi, Salifou Dembelé.
[metaslider id=1560]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.