Un scandale de viande avariée secoue en ce moment le Brésil, gros exportateur dans le monde.
Les pays importateurs prennent leurs dispositions tout comme la Côte d’Ivoire en vue d’éviter de contaminer son marché de cette viande de mauvaise qualité.
Les ministres en charge de ce dossier rassurent les ivoiriens qu’à la date d’aujourd’hui tous les contrôles qui étaient faits n’indiquaient pas de problèmes.
«Pour ce qui est de la viande brésilienne, comme vous j’en ai entendu parler et évidemment notre pays pouvant être touché, j’ai posé la question aux personnes qui sont directement concernées. Donc aux ministres en charge de la production animale, et le ministre en charge du commerce. Tous les deux m’ont rassuré qu’à la date d’aujourd’hui, tous les contrôles qui étaient faits n’indiquaient pas de problèmes, » soutient le ministre de la Communication.
Ayant eux-mêmes entendu ce qui se disait au niveau international, les deux ministres ont selon lui, décidé de renforcer les contrôles.
Nabagné Koné a annoncé enfin qu’il est possible que dans les prochains jours, l’un des ministres s’exprime publiquement sur la question.