Week-end tragique à Yopougon. Vendredi soir un douanier a délibérément ouvert le feu sur un étudiant de l'école normale supérieure (ENS) dans un maquis. La victime est décédée sur le champ.
Dans cette affaire qui s'est déroulée au quartier Niangon de la commune, la police judiciaire a été chargée de mener une enquête pour «crime flagrant par homicide volontaire».
Le vendredi soir dans un maquis, à la suite d'une altercation qui trouverait son origine dans une histoire de bière, un douanier en civil a délibérément sorti son arme pour tirer sur un jeune homme, étudiant à l'ens, qui fêtait sa première bourse, en compagnie de ses camarades. La décharge qui s'est logée dans le cou de la victime, a directement occasionné sa mort, avant toute tentative de l'évacuer dans un hôpital.
" Nous étions tous assis en train de boire tranquillement, quand tout d'un coup, un homme sur une table a sorti une arme et a effectué 05 tirs de sommation devant un jeune. Puis l'a rédirigée contre lui pour l'abattre ". Ont confié des témoins oculaires vendredi soir à l'arrivée de la police. Ils avaient alors pris la fuite après les faits.
Des premiers détails fournis par le mis en cause, par ailleurs confirmé agent des douanes, " Il aurait perdu son sang froid. Il n'a pas apprécié que le jeune homme qui célèbrait un événement avec son groupe, essaie de l'humilier avec des bouteilles de bières devant sa femme et, tente en plus de le désarmer" ont rapporté les enquêteurs.
Arrêté par les éléments du 17ème arrondissement, le même vendredi soir, le douanier meurtrier a été conduit dans les locaux de la police criminelle. Il subit encore une série d'interrogatoires, avant d'être soumis aux différentes procédures prévues par la loi en pareille circonstance.