La ville de Djibo coupée du Burkina Faso à cause des attaques terroristes est sur la voie de reprendre son ambiance d’antan a indiqué à radio Oméga l’émir de la localité.
« La situation est redevenue calme à Djibo les gens vaquent à leurs occupations. Ceux qui sont courageux peuvent même voyager à l’intérieur de Djibo. » affirme-t-il tout en précisant que les attaques et les assassinats ont cédé la place aux tortures « les djihadistes viennent à l’intérieur de Djibo mais sans armes.
D’une manière générale les tueries ont diminué mais s’ils croisent quelqu’un qui n’a pas la barbe longue ou un long pantalon ils le fouettent 10 à 20 fois »
Bien que la peur se fait sentir toujours les commerçants ne manquent pas de voyager grâce à la libération de la voie qui était bloquée selon l’émir.
« Les djihadistes viennent à l’intérieur de Djibo mais sans armes. La route de Ouga qui était bloquée a été libérée. Les gens commencent à voyager tranquillement » a laissé entendre l’émir de Djibo.
Avec Omega
LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE
- Gorom Gorom: le Général Miningou à la rencontre des troupesLe samedi 16 janvier 2021 le Chef d’Etat-Major Général des Armées et le commandant de la force Barkhane ont rendu visite aux militaires du Poste de Commandement avancé engagés dans l’Opération « Danse sur la fourmilière » basé à Gorom Gorom. Ils étaient accompagnés de l’Ambassadeur de France au BurkinaLa suite …..
- Sécurité: 11 terroristes tués par les FDSDans son point de situation hebdomadaire des opérations de sécurisation, l’armée indique qu’elle a apporté un appui à des VDP prises en partie par des hommes armés le 9 janvier dans les environs de Koumbri, province du Yatenga, région du nord. 11 terroristes ont été tués au cours de cetteLa suite …..
- Nahouri : trois personnes tués et plusieurs blessés dans l’attaque du marché de GuelwongoTrois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées mardi, par des présumés bandits, au marché de Guelwongo, à une cinquantaine de km de la ville de Pô, près de la frontière avec le Ghana. Six individus armés sur trois motos ont fait irruption mardi en milieu de journée auLa suite …..
- Djibo: les djihadistes imposent la ChariaLa ville de Djibo coupée du Burkina Faso à cause des attaques terroristes est sur la voie de reprendre son ambiance d’antan a indiqué à radio Oméga l’émir de la localité. « La situation est redevenue calme à Djibo les gens vaquent à leurs occupations. Ceux qui sont courageux peuventLa suite …..
- Sécurité: 12 terroristes tués dans l’attaque de Tin-Akoff contre l’armée burkinabèL’armée burkinabè annonce avoir tué 12 terroristes à Tin -Akof le 11 novembre dernier. Selon le point hebdomadaire de la grande muette c’est suite à l’embuscade du 11 novembre dernier contre des militaires de son détachement dans la province de l’Oudalan. En rappel 14 soldats burkinabè avaient perdu la vieLa suite …..