Dori : Le Sahel soutien le capitaine Ibrahim Traoré

Partagez l’info autour de vous.

Dori, 30 avril 2025 – Dans le cadre de la Journée mondiale de soutien au Capitaine Ibrahim Traoré, la Coordination régionale de la CNAVC (Coordination nationale des associations de veille citoyenne) du Sahel a tenu une conférence publique ce mercredi à la mairie de Dori. L’objectif : dénoncer les attaques extérieures et réaffirmer le soutien indéfectible des populations sahéliennes au Président du Faso.

Une réponse ferme aux propos du Général Langley

Devant une salle comble, Amadou Dicko, porte-parole de la veille citoyenne du Séno, a vivement critiqué les récentes déclarations du Général américain Michaël Eliot Langley, les qualifiant de mensongères et déstabilisatrices. Le général avait mis en cause la gestion des ressources minières du Burkina Faso, insinuant que le peuple n’en tirait aucun bénéfice.

« Ces propos infondés sont une nouvelle tentative d’ingérence étrangère visant à affaiblir notre souveraineté », a affirmé M. Dicko.

Il a invité les habitants de la région du Sahel à rester vigilants et solidaires pour contrer toute forme de manipulation ou de déstabilisation.

Soutien au Capitaine Ibrahim Traoré : Le Sahel, rempart de la souveraineté

Présent à la conférence, le Gouverneur du Sahel, Abdoul Karim Zongo, a salué la mobilisation des citoyens et leur engagement aux côtés du Président Traoré.

« Ce que nous voyons aujourd’hui, ce sont les mêmes stratégies impérialistes utilisées pour détruire des pays comme la Libye ou l’Irak. Mais ici, au Burkina Faso, cela ne passera pas », a-t-il affirmé.

Le Gouverneur a insisté sur le fait que la révolution portée par le Capitaine Ibrahim Traoré est une révolution populaire, légitime et ancrée dans les aspirations du peuple. Il a également assuré que cette révolution ne connaîtra pas le même sort tragique que celle du Capitaine Thomas Sankara, tombée sous les coups des ennemis de l’Afrique libre.


Partagez l’info autour de vous.

Laisser un commentaire

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !