Évaluation des contrats d’objectifs 2025 : un taux de 56,63 % pour le ministère de l’Agriculture - Ouaga24
  • Ouaga24
  • Economie
  • Évaluation des contrats d’objectifs 2025 : un taux de 56,63 % pour le ministère de l’Agriculture
Évaluation des contrats d’objectifs 2025 : un taux de 56,63 % pour le ministère de l’Agriculture

Évaluation des contrats d’objectifs 2025 : un taux de 56,63 % pour le ministère de l’Agriculture

L’évaluation des contrats d’objectifs 2025 des ministres se poursuit. Le ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques affiche un taux d’exécution global de 56,63 % à mi-parcours.

Deuxième département ministériel à passer devant la presse, le ministère dirigé par Ismaël Sombié a présenté son bilan d’étape au Premier ministre. Selon le ministre d’État, ce taux de 56,63 % correspond aux activités réalisées à la date du 30 juin 2025. Il a rappelé que la planification du ministère tient compte des réalités saisonnières, notamment agricoles. Certains objectifs, au nombre de neuf, sont déjà atteints tandis que d’autres sont en voie de l’être.

Parmi les projets phares figurent la relance de la culture du blé, programmée pour le dernier trimestre. Le ministre a également évoqué l’avancement des réformes visant à améliorer la gouvernance, ainsi que l’opérationnalisation des structures rattachées à son département. Cette évaluation des contrats d’objectifs 2025 permet de mesurer avec rigueur l’impact des actions publiques.

Évaluation des contrats d’objectifs 2025 : des retards surmontés dans la campagne agricole

S’agissant de la campagne agricole 2025, Ismaël Sombié a reconnu quelques retards localisés, principalement causés par la météo défavorable. Toutefois, aucun objectif n’est remis en cause, selon lui. Le gouvernement prévoit des mesures correctives comme le réensemencement et la fourniture urgente d’intrants agricoles.

À l’image de certaines campagnes passées marquées par des aléas climatiques, le ministère entend anticiper les effets des perturbations grâce à des prévisions intégrées. L’évaluation continue de ces objectifs permet également d’ajuster rapidement les stratégies sans compromettre les résultats escomptés.

Évaluation des contrats d’objectifs 2025 : la résilience du secteur de l’élevage est aussi en jeu

Le ministre a souligné l’importance de la résilience des éleveurs, notamment pendant la soudure. La reconstitution du cheptel est un enjeu fort de cette évaluation des contrats d’objectifs 2025. Des aménagements de zones pastorales sont en cours pour éviter les pertes de bétail, comme cela a pu être observé dans les années précédentes.

En définitive, cette démarche d’évaluation des contrats d’objectifs 2025 illustre la volonté du gouvernement de suivre l’action publique de façon pragmatique et transparente.

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Image Not Found

Laisser un commentaire