Dans le cadre de la campagne Octobre Rose . Ainsi la Fondation Orange Burkina Faso a organisé une conférence publique à l’Université Joseph Ki Zerbo . En collaboration avec ses partenaires, pour sensibiliser sur le cancer du sein et du col de l’utérus. L’objectif de la Fondation Orange Burkina pour lutter contre le cancer féminin est de rappeler l’importance du dépistage précoce . Facteur clé pour réduire la mortalité liée à ces deux cancers féminins.
Ibrahim Hema, Secrétaire Exécutif de la Fondation . A réaffirmé l’engagement de l’entreprise à soutenir les femmes malades à travers des programmes de prise en charge médicale et de prévention.
Le dépistage précoce la clé de la prévention contre le cancer féminin
Depuis deux ans, la Fondation Orange Burkina accompagne la Ligue burkinabè contre le cancer du sein, permettant la prise en charge de plus de 230 patientes . Alors cette année, l’enveloppe dédiée s’élève à 100 millions de F CFA, renforçant la lutte contre le cancer féminin.
Le professeur Nayi Zongo, coordonnateur du Programme national de lutte contre le cancer . A salué ce partenariat et rappelé que le dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus est gratuit sur tout le territoire.
La Fondation Orange Burkina prend un engagement inclusif et durable
La Fondation Orange Burkina pour la lutte contre cancer féminin ne se limite pas à l’aide médicale . Alors elle mise sur la sensibilisation communautaire et la formation d’ambassadeurs de la santé parmi les jeunes . Ainsi d’autres activités, comme un cross populaire et le déploiement d’une clinique mobile . Visent à rapprocher les services de dépistage des populations.
En intensifiant ses actions, la Fondation Orange Burkina Faso confirme son rôle de partenaire essentiel dans la lutte contre le cancer féminin. Ainsi son engagement contribue à sauver des vies, à briser les tabous autour de la maladie . E t à bâtir une société plus consciente, solidaire et résiliente face aux cancers du sein et du col de l’utérus.