Babucar Njie, ce militaire arrêté vendredi dernier dans la mosquée King Fahd de Banjul où priait le Président Adama Barrow, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt .
Selon nos informations, le sergent Njie a comparu pour la première fois, avant-hier, devant une Cour à Banjul. Lors de l’audience, le Procureur Abdoulie Bojang a demandé un renvoi du procès pour complément d'enquête.
Une requête acceptée par la Cour qui s'est par la même opposée à la demande de mise en liberté provisoire introduite par les conseils de l’ex membre de la sécurité de l'ancien président gambien en exil en Guinée équatoriale.
Pour mémoire, le militaire avait par devers lui une arme chargée qu'il a tenté de dissimuler. L'arme, munie d'un silencieux, était cachée dans un magazine qui se trouvait dans la poche du caftan du sergent.
Devant les enquêteurs, le soldat a affirmé́ qu'il voulait remettre son arme à l'aide de camp d’Adama Barrow, Massaneh Kinteh. Ce, suite à l'appel des nouvelles autorités qui demandaient aux membres de l'armée de déposer leurs armes.
Cette stratégie de défense a été́ fragilisée pour la bonne et simple raison que Massaneh Kinteh ne se trouvait pas à la mosquée au moment des faits. Il a donc été inculpé et placé sous mandat de dépôt en attendant la tenue de son procès