De violentes bagarres ont opposé ce mardi au marché d’Agbobloshie, un bidonville populaire à Accra, des membres de deux peuples du nord à savoir les Konkomba et les Dagomba.
Les violences ont occasionné la mort de trois personnes et des blessés, lesquels ont été évacués vers un centre médical pour des soins. Alertée, une équipe conjointe de policiers et de militaires s’est dépêchée sur les lieux pour ramener le calme et l’ordre.
Selon les premières informations non encore confirmées, les hostilités ont débuté après qu'un homme de la communauté Dagomba ait été frappé par des Konkomba pour un vol présumé de téléphone portable hier lundi soir. Pour le vol en question, d’autres sources allèguent que c’est une bouteille de gaz butane.
Ayant encaissé des coups, l’homme qui aurait été battu hier lundi est revenu sur les lieux ce mardi avec des jeunes plus forts afin qu’ils lui lavent l’affront qu’il a subi.
L’équipe des forces de sécurité dépêchée est sur les lieux maintient sa présence afin de dissuader toutes ripostes ou représailles dans la nuit chez l’une ou l’autre des deux communautés.