JO de Tokyo 2021: les États-Unis battent la France en finale de basket

L’équipe masculine de basket-ball des États-Unis a remporté pour la quatrième fois de suite la médaille d’or aux Jeux olympiques, ce 7 août 2021 à Tokyo. Les Américains, portés par un Kevin Durant (29 points), ont battu les Français 87-82 en finale. Des Bleus qui récoltent une troisième médaille d’argent aux JO, après celles de 1948 et 2000.

Au premier tour, pourtant, les Bleus ont surpris le Team USA 83-76. Depuis, conduits notamment par l’arrière Evan Fournier inspiré en attaque (19,2 points par match, en moyenne) et un Rudy Gobert dissuasif en défense, les Tricolores ont dominé la République tchèque et l’Iran en phase de poules, avant d’écarter l’Italie en quarts de finale et la Slovénie de justesse en demi-finales.

Mais les Américains, eux, sont montés en puissance durant cette compétition, grâce notamment à l’expérience de l’ailier Kevin Durant. C’est encore lui qui, avec 12 points, permet à la sélection américaine de virer en tête après le premier quart temps (22-18).

Wakatt Communication

Pénétration, tirs à longue distance, la superstar poursuit son festival offensif durant le deuxième quart temps. Les Français, eux, multiplient les fautes et les pertes de balle, sous la pression adverse. Ils s’en remettent alors à Gobert, qui a un avantage de taille indéniable. Mais le pivot est la cible de nombreuses fautes et se retrouve sur la ligne des lancers francs, un exercice dans lequel il n’excelle pas. Résultat à la pause : 44-39 en faveur des champions olympiques.

Ajouter un commentaire