La RDC poursuit le Rwanda en justice - Ouaga24
La RDC poursuit le Rwanda en justice

La RDC poursuit le Rwanda en justice

La République Démocratique du Congo (RDC) a engagé des poursuites contre le Rwanda devant la Cour de justice des États d’Afrique de l’Est. Le procès s’ouvrira le 26 septembre à Arusha. Le vice-ministre congolais de la Justice, Samuel Mbemba, affirme avoir exercé une pression significative sur l’organisation régionale pour obtenir ce procès.

Le Rwanda fait également face à des accusations devant la Cour africaine des Droits de l’Homme. Ces accusations concernent des agressions et des crimes de guerre dans l’Est congolais. Le procès vise à obtenir la condamnation du Rwanda pour violations de la souveraineté et atrocités contre les civils.

RDC: Pression sur la Cour pénale internationale

Samuel Mbemba intensifie la pression sur la Cour pénale internationale (CPI). Il a lancé une campagne appelée « Justice pour la RDC » pour accélérer le traitement des plaintes. Mbemba a menacé de retirer la RDC de la Communauté d’Afrique de l’Est si la CPI ne répond pas rapidement à sa requête. La Cour a donc programmé l’affaire, incluant une phase de réparation pour les victimes.

SuivezOuaga24surFacebook,Linkedin?TwitteretInstagrampour ne rien rater de l’actu

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Image Not Found