Le Contrôleur général d’État quitte l’ASCE-LC et met en garde contre l’incursion politique

Le Contrôleur général d'État, Philippe Néri Kouthon Nion, a annoncé son départ de l'Autorité supérieure de Contrôle d'État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) et a mis en garde contre l'incursion du politique au sein de l'institution, ce qui pourrait causer son implosion.

Il a fait cette annonce lors d'une cérémonie de reconnaissance envers ceux qui ont contribué à la lutte contre la contrebande de carburant au Burkina Faso.

Le bientôt ex-contrôleur général d’Etat compte déposer ses valises à la Cour des comptes de l’UEMOA où il siègera comme conseiller

Au total, 61 attestations ont été remises aux personnes honorées, ce qui reflète la volonté de l'ASCE-LC de promouvoir l'engagement, le dévouement et l'intégrité de ceux qui ont travaillé pour mettre fin à cette pratique illégale.

Une mention spéciale a été décernée à l'Unité Spéciale d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (USIGN) pour son accompagnement dans les investigations sur les hydrocarbures menées entre septembre 2021 et mai 2022 sur une grande partie du territoire national.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !