Le Président du Faso reçoit le nouveau bureau de la FAIB - Ouaga24
Le Président du Faso reçoit le nouveau bureau de la FAIB

Le Président du Faso reçoit le nouveau bureau de la FAIB

(Ouagadougou, 29 août 2025) – Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a accordé une audience ce vendredi au nouveau bureau du Présidium de la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB), conduit par son président, Imam Boubacar YUGO.
Cette rencontre a permis aux responsables de la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB) de présenter officiellement leur bureau pour l’année 2025, de partager leurs projets et d’exposer certaines préoccupations liées au fonctionnement de l’organisation.

Au cours des échanges, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a informé la délégation de la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB) des grands chantiers engagés par le Gouvernement, notamment dans les domaines de l’éducation et de la santé. Ces réformes visent à améliorer la qualité de vie des populations et à renforcer la résilience nationale face aux multiples défis.
Selon l’Imam Boubacar YUGO, la rencontre a aussi été l’occasion de mieux comprendre les orientations du Chef de l’État et d’identifier des synergies entre les actions de la FAIB et les priorités nationales.

Le président du présidium de la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB) a tenu à saluer la dynamique impulsée par le Capitaine Ibrahim TRAORÉ et a assuré que la FAIB continuera d’apporter son soutien spirituel et moral. « Nous allons accompagner cette dynamique par les prières et les invocations afin que Dieu ramène la paix au Burkina Faso », a-t-il déclaré.
Convaincu que « l’arme du croyant, c’est l’invocation », l’Imam Boubacar YUGO a lancé un appel à l’ensemble des Burkinabè à multiplier les prières pour la stabilité et l’éradication du terrorisme.

*La rencontre entre le Chef de l’État et la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB) illustre la volonté des autorités de travailler en synergie avec les acteurs religieux dans la construction d’un Burkina Faso apaisé. La FAIB, par ses actions de sensibilisation et son ancrage communautaire, demeure un acteur incontournable dans la promotion de la paix, de la tolérance et du vivre-ensemble.

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Image Not Found

Laisser un commentaire