L’Iran annonce la mort du chef du Hamas dans un raid israélien

Partagez l’info autour de vous.

Les Gardiens de la révolution iranienne ont annoncé mercredi la mort du chef du Hamas, Ismail Haniyeh à Téhéran. Le groupe militant palestinien a rapidement accusé Israël d’être responsable de cet attentat.

Présence de Haniyeh à Téhéran

Haniyeh était à Téhéran pour assister à la prestation de serment du nouveau président iranien, Masoud Pezeshkian, mardi. L’Iran n’a pas fourni de détails sur les circonstances exactes de sa mort. La Garde révolutionnaire a seulement déclaré que l’incident faisait l’objet d’une enquête.

Mort du chef du Hamas: Réaction d’Israël

Israël avait menacé de tuer Haniyeh et d’autres dirigeants du Hamas après l’attaque du 7 octobre contre Israël, qui a causé la mort de 1 200 personnes et la prise en otage de 250 autres. Un porte-parole militaire israélien n’a pas encore commenté l’assassinat. Israël, via le Mossad, reste souvent silencieux sur ses opérations d’assassinats.

Mort du chef du Hamas: Réaction du Hamas

Le Hamas a affirmé qu’une frappe aérienne israélienne avait tué Haniyeh en ciblant sa résidence à Téhéran. Haniyeh vivait en exil au Qatar depuis son départ de la bande de Gaza en 2019. Le chef actuel du Hamas à Gaza, Yehya Sinwar, est considéré comme l’architecte de l’attaque du 7 octobre.

SuivezOuaga24surFacebook,Linkedin?TwitteretInstagrampour ne rien rater de l’actu



Partagez l’info autour de vous.

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !