Lutte contre l’incivisme routier à Dédougou : 165 contrevenants sanctionnés par des TIG

Partagez l’info autour de vous.

Dans le cadre de la lutte contre l’incivisme routier, le Commissariat Central de Police (CCP) de Dédougou a organisé, le 08 mai 2025, une opération de sensibilisation par l’action, en soumettant 165 contrevenants à des Travaux d’intérêt général (TIG).

Ces travaux ont consisté principalement au curage de caniveaux dans plusieurs quartiers de la ville. Cette mesure s’inscrit dans une volonté de responsabiliser les usagers de la route tout en contribuant à la salubrité urbaine.

Cette initiative intervient dans un contexte où les actes d’indiscipline sur les routes se multiplient, mettant en danger la sécurité des usagers. En plus des sanctions par TIG, l’opération a permis la saisie de plus d’une centaine de moyens de transport dont des motos, des tricycles, des vélos, ainsi qu’un camion.

En recourant aux Travaux d’intérêt général comme mesure corrective, les autorités entendent marquer un tournant dans la lutte contre l’incivisme routier, en misant sur la pédagogie par l’action plutôt que sur la simple répression.

Lutte contre l’incivisme routier : Responsabiliser pour prévenir

Pour le Commissariat Central de Police de Dédougou, cette approche vise à changer durablement les comportements des usagers de la route. En intégrant les contrevenants dans des actions citoyennes, l’objectif est de leur faire prendre conscience des conséquences de leurs actes.

La Police nationale, fidèle à son engagement de protéger et servir, réaffirme sa détermination à maintenir l’ordre public et à renforcer la discipline routière, à travers des actions concrètes et visibles.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !


Partagez l’info autour de vous.

Laisser un commentaire

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !