Milwaukee (USA): Tensions après une fusillade impliquant des policiers de l’Ohio

Des policiers du service de police de Columbus, Ohio, ont abattu un homme de Milwaukee mardi. Ces agents se trouvaient dans le Wisconsin pour assurer la sécurité de la convention nationale républicaine. Cet événement a provoqué la colère des habitants de Milwaukee. Les résidents se demandent pourquoi des agents étrangers se trouvaient dans leur quartier.

Détails de la fusillade

La cousine de Samuel Sharpe, Linda Sharpe, a identifié l’homme abattu. Il vivait dans un campement de tentes en face de King Park, où la fusillade a eu lieu. Les voisins et militants locaux connaissaient bien Samuel. Son décès a choqué la communauté. Kenneth Johnson, bénévole de Friends Without Shelter, a exprimé des doutes sur la légitimité de la présence des policiers de Columbus dans ce quartier.

Réactions et conséquences

Les autorités locales et les responsables de la convention ont déclaré que la fusillade n’était pas liée à l’événement en cours. Cependant, la présence de nombreux policiers refusant de répondre aux questions a exacerbé les tensions. Linda Sharpe a dénoncé l’acte, soulignant que des policiers ont tué son cousin dans un parc public.

Le service de police de Columbus a indiqué que ses agents étaient affectés à une zone opérationnelle spécifique. Leur unité spéciale s’occupait également de l’orientation des manifestations de lundi, qui se sont déroulées sans incident.

Enquête en cours

Le bureau du médecin légiste du comté de Milwaukee a confirmé qu’un homme adulte est mort par balle. Ils prévoient une autopsie mercredi.Le service de police de Milwaukee n’a pas encore fourni de détails supplémentaires sur la fusillade.

SuivezOuaga24surFacebook,Linkedin?TwitteretInstagrampour ne rien rater de l’actu