Mousso d’or du Faso 2025 – Lors de la 3e édition de la cérémonie Mousso d’or du Faso, tenue le samedi 12 juillet 2025 à Ouagadougou, le Lieutenant DEMBELÉ Souaibata a été distinguée dans la catégorie Prix spécial FDS. Cette distinction vient récompenser son engagement sans faille et son professionnalisme exemplaire dans la gestion du complexe des salles de Ouaga 2000.
La cérémonie du Mousso d’or du Faso 2025 s’est tenue à la salle des fêtes de la mairie centrale.
Elle s’est déroulée en présence d’une audience nombreuse et visiblement inspirée. Le thème de cette édition portait sur les femmes entrepreneures au Burkina Faso. Intitulé « Les défis et les opportunités pour les femmes entrepreneures », il a suscité de vifs échanges. Ainsi, il a permis de mettre en lumière le rôle essentiel des femmes dans l’économie et la société.
En recevant le Mousso d’or du Faso 2025, le Lieutenant DEMBELÉ Souaibata a été vivement saluée.
Son leadership, sa rigueur et sa gestion exemplaire d’un espace stratégique ont été particulièrement reconnus. De plus, elle assure avec professionnalisme l’organisation des grandes rencontres nationales. En tant que membre des Forces de Défense et de Sécurité, elle incarne des valeurs fortes.
Ainsi, discipline et engagement au service de la nation définissent pleinement son parcours.
Sa distinction témoigne de la reconnaissance accordée aux femmes militaires qui contribuent activement au bon fonctionnement des institutions. Le Mousso d’or du Faso 2025 met ainsi à l’honneur des parcours inspirants et encourage les femmes à croire en leurs capacités.
La Gendarmerie nationale s’est réjouie de la mise en lumière de l’une de ses valeureuses officiers. Elle a salué l’initiative du Mousso d’or du Faso 2025, qui célèbre l’excellence féminine dans tous les domaines. À travers cette distinction, c’est l’ensemble des femmes engagées dans le développement du pays qui se voit encouragé.
Le Mousso d’or du Faso 2025 a récompensé 26 femmes aux parcours variés et remarquables. Ces distinctions contribuent à valoriser les talents féminins et à encourager leur pleine participation à la construction d’un Burkina Faso résilient, équitable et prospère.