Ceci est un message du Cardinal Philippe Ouédraogo à l’occasion de fêtes de fin d’année.
Chers frères et sœurs,
Chers amis,Nous sommes bientôt en fin d’année 2020 et nous allons inaugurer une année nouvelle, 2021. Cela constitue une excellente opportunité pour nous adresser réciproquement des vœux.
Merci aux hommes et femmes des médias d’être notre voix et notre cœur pour rejoindre nos frères et sœurs en humanité. Au nom de notre Eglise Famille de Dieu, j’adresse à tous et à toutes, aux chrétiens et non-chrétiens, musulmans, protestants, adeptes de la religion traditionnelle, nos meilleurs vœux.
L’Eglise catholique célèbre la fête de Noël, la naissance du Sauveur de l’humanité. Béni soit le Seigneur pour ses merveilles d’amour, pour le don du salut et la paix.
« Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes qu’il aime » (Lc 2, 14). L’année écoulée a été marquée par un environnement sécuritaire et sanitaire préoccupant et une crise économique et sociale difficile qui ont frappé aveuglement le monde entier.
A l’invitation du Pape François, ensemble avec détermination, adoptons :
-La culture du dialogue comme chemin,
-La collaboration commune comme conduite,
-La connaissance réciproque comme méthode et critère.Nous rendons grâce au Seigneur, Père de l’humanité pour tous les dons accordés à notre peuple, telles la bonne saison hivernale, les élections apaisées… et nous le supplions de nous aider à conjuguer nos efforts pour créer une société plus saine, et un monde plus digne et plus fraternel, solidaire, sans faim, sans pauvreté, sans violence et sans guerre.
Philippe Cardinal Ouédraogo
A tous et à toutes, bonne et heureuse Année 2021 !
Archevêque métropolitain de Ouagadougou
LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE
- La Police Nationale saisit près de 70 kg de drogue à Bobo-Dioulasso.
La lutte contre le trafic de drogue à Bobo-Dioulasso a connu un coup d’éclat avec l’interpellation d’un réseau de trafiquants et la saisie de près … Lire la suite - Accident sur la RN1 : 3 morts et 58 victimes à Dankari
Un accident sur la RN1 a endeuillé la région de la Boucle du Mouhoun ce jeudi 12 février 2026, faisant 3 morts et 58 victimes … Lire la suite - La société STAF suspendue pour manquements au code de la route
Le ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité a ordonné la suspension STAF (Société de transport Aorèma et frères) pour non-respect récurrent des règles … Lire la suite - Baisse des prix des médicaments : jusqu’à 72 % de réduction en 2026
Le gouvernement burkinabè annonce une baisse des prix des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux à compter du 1er mars 2026. Cette décision, présentée … Lire la suite - Fermeture des villas meublées illégales à Ouagadougou
Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a lancé ce mercredi une opération de contrôle et de fermeture des … Lire la suite


















