Police nationale Burkina Faso : une nouvelle dynamique de collaboration sécuritaire - Ouaga24
  • Ouaga24
  • Sécurité
  • Police nationale Burkina Faso : une nouvelle dynamique de collaboration sécuritaire
Police nationale Burkina Faso : une nouvelle dynamique de collaboration sécuritaire

Police nationale Burkina Faso : une nouvelle dynamique de collaboration sécuritaire

La Police nationale Burkina Faso renforce son ancrage institutionnel à travers des échanges stratégiques avec ses partenaires sécuritaires. Ce jeudi 07 août 2025 à Ouagadougou, l’Inspecteur Général de Police Thierry Dofizouho TUINA, Directeur Général de la Police Nationale, a effectué des visites de courtoisie auprès du Chef d’État-Major de la Gendarmerie Nationale et du Commandant de la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers.

Ces rencontres s’inscrivent dans une tournée de prise de contact avec les grands corps de sécurité du pays. Objectif : initier une synergie entre institutions et poser les bases d’une coopération efficace, dans un contexte marqué par des défis sécuritaires croissants.

Le Chef d’État-Major de la Gendarmerie, le Colonel Kouagri NATAMA, a salué cette initiative du DGPN. Pour lui, cette démarche assoit un socle solide pour une collaboration durable et bénéfique à la sécurité intérieure. Il a insisté sur l’importance d’un partenariat institutionnel entre gendarmerie et Police nationale Burkina Faso, notamment face aux menaces transversales.

Même son de cloche chez le Commandant de la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers, le Colonel Daba NAON. Ce dernier a exprimé la disponibilité totale de son institution à œuvrer main dans la main avec la Police. Dans un contexte sécuritaire complexe, la solidarité entre forces de sécurité reste primordiale pour construire une réponse forte, unifiée et opérationnelle.

Police nationale Burkina Faso : des projets concrets pour une sécurité efficace

Ces échanges ont également permis de lancer des projets communs, à la fois techniques et opérationnels. L’objectif partagé est d’améliorer la coordination entre forces de sécurité, dans une logique d’interopérabilité. Cette approche multidimensionnelle vient répondre aux réalités du terrain, notamment dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Ainsi, la Police nationale Burkina Faso affirme son engagement à évoluer avec agilité et coopération. Grâce à ces alliances stratégiques, elle entend offrir aux citoyens un service de sécurité plus réactif, intégré et professionnel.

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Image Not Found

Laisser un commentaire