Plusieurs jeune du MPP conduit par « Madi de Goughin » ont claqué cet après midi la porte du MPP et ont rejoint le CDP . L’annonce a été faite lors d’un point de presse dans la capitale Burkinabé.
C’est par un mea culpa que Madi de Goughin a commencer sa déclaration liminaire: « Avant tout propos, je voudrais me mettre à genou et demander pardon au peuple burkinabè pour avoir contribué à conduire le président Roch Marc Christian au pouvoir ».
« Le président Roch a usé des multiples tours qu’il a dans son sac pour profiter de notre naïveté », poursuit-il.
Environ 300 les démissionnaires du MPP ont choisi de déposer leurs valises au CDP qu’ils qualifient de « parti qui a un vrai projet de société et dont le président Eddie Comboïgo a une vision pour le développement du Burkina Faso ».
Selon le porte-parole, tous ne detiennent pas des cartes du parti car le parti n’en a pas fait assez pour tous les militants. « Certains cadres du parti n’ont pas aussi de cartes. Vous pourrez vérifier ». « Roch et Salif, dans leurs discours, mettaient toujours la jeunesse au devant. Mais qu’est ce qui a changé chez les jeunes aujourd’hui? »
Selon Mady de Gounghin, on s’est trompé de cible pendant l’insurrection. On devait la faire contre le MPP parce que c’est là bas qu’il y a la mauvaise graine. « Le président Eddie a dormi dans un célibaterium et a aujourd’hui un empire. Il a vécu toutes les situations. Et s’il prend le pouvoir, le Burkina sera le paradis tant souhaité »