résidence du Faso : les premiers responsables en #mmersion_militaire reçoivent leurs attestations de fin de formation

Présidence du Faso : 32 stagiaires VDP formés

Le2juillet 2024, au Camp Naba Koom II à Ouagadougou, s'est déroulée la cérémonie de remise des attestations de fin de formation à 32 stagiaires Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la Présidence du Faso.

Cérémonie de remise des attestations

Le capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin MEDAH, directeur de cabinet du président du Faso, a présidé la cérémonie. Il a remis les attestations de fin de formation aux 32 stagiaires VDP de la présidence.

Présidence du Faso: objectifs de la formation immersive

Après un mois de formation, les responsables de la Présidence ont reçu leurs attestations en tant que VDP. Selon le délégué des stagiaires, l'immersion militaire vise à entraîner les responsables au maniement des armes et à cultiver la discipline. Il a également souligné l'importance de transférer cette discipline à la gestion des affaires publiques.

Présidence du Faso: contenu de la formation immersive

Le capitaine Inoussa TARNAGDA, directeur de cours, lui, a expliqué que la formation d'un mois comprenait l'armement pratique, la kalachnikov et le pistolet automatique. aussi, ont-Ils appris le tir de combat, le secourisme au combat, l'école du soldat, l'ordre serré et la procédure radio. Avec cette formation, les responsables de la Présidence peuvent désormais assurer leur autoprotection et la défense de la patrie.

discours de clôture

Comme mot de clôture, le Directeur de cabinet du Président a félicité les stagiaires pour avoir enduré avec succès ces moments de formation. Il invite tous les cadres de la Présidence à faire de la discipline une valeur fondamentale dans l'exécution de leurs tâches quotidiennes. « Tous les modules que vous avez reçus passent par la base de la discipline. La discipline, c'est respecter les consignes, respecter les règles ; un commandement, une action », a indiqué le capitaine MEDAH aux stagiaires. Il a exhorté les nouveaux VDP de la Présidence du Faso à ne pas dormir sur leurs lauriers.

Démonstration et conclusion

pour finir, Les invités ont assisté à une démonstration de démontage et de remontage d'armes par les stagiaires. Les cadres stagiaires comprennent des conseillers spéciaux, des chargés de mission, des directeurs et des chefs de projets de la Présidence.

La cérémonie de remise des attestations de fin de formation en immersion militaire marque une étape importante pour les responsables de la Présidence. Le renforcement des compétences militaires et la discipline acquise seront des atouts précieux dans leurs rôles respectifs.

Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Ajouter un commentaire