Le gouvernement burkinabè a annoncé mercredi l’investissement de 11 milliards 100 millions FCFA en 2024 pour la relance BRAFASO et la restructuration des entreprises en difficulté.
Le conseil des ministres a adopté un rapport sur les projets spécifiques de 2024 du ministère du développement industriel. Ces projets, d'un coût global de 11 milliards 100 millions FCFA, concernent la réalisation d’infrastructures et l’acquisition de biens et services dans des délais réduits.
Le gouvernement prévoit la réhabilitation des infrastructures du site de l'ex BRAFASO. Cet effort s'inscrit dans le cadre de la relance BRAFASO. Il inclut aussi l'acquisition de matières premières pour démarrer cette usine de production de jus.
En outre, il s'agit de mettre en place un système de marquage et de traçabilité des produits du tabac au Burkina Faso. Cela inclut la fourniture de prestations de transport et l’acquisition d’équipements.
Le financement provient des comptes trésor « relance BRAFASO » et « restructuration des entreprises en difficulté », gestion 2024.
La relance BRAFASO marque un pas décisif vers la revitalisation industrielle du Burkina Faso. Cet investissement de 11 milliards FCFA vise à renforcer l'économie et à créer des emplois. Le gouvernement continue d'affirmer son engagement envers le développement industriel et la restructuration des entreprises en difficulté.
SuivezOuaga24surFacebook,Linkedin?TwitteretInstagrampour ne rien rater de l’actu