Pour la qualification du Sénégal au Mondial 2026 ,Le Sénégal a confirmé son statut de favori en s’imposant largement (5-0) face au Soudan du Sud, ce vendredi, lors de la 9ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les hommes d’Aliou Cissé ont livré une prestation sérieuse et maîtrisée, démontrant leur efficacité offensive et leur solidité défensive. Grâce à ce large succès, les Lions de la Teranga consolident leur première place du groupe B . Et se rapprochent un peu plus d’une nouvelle qualification mondiale
Sarr et Mané, les leaders du succès
Après une première demi-heure prudente, les Sénégalais ont ouvert le score par Ismaïla Sarr à la 29ᵉ minute . Bien servi par Iliman Ndiaye. Dès le retour des vestiaires, Sadio Mané a doublé la mise (46ᵉ), lançant un véritable festival offensif.
Sarr s’est offert un doublé (54ᵉ) avant que Nicolas Jackson, sur penalty (59ᵉ), et Cheikh Ndiaye (76ᵉ) ne parachèvent la démonstration.
Avec ce succès sans appel, le Sénégal confirme son impressionnante régularité et affiche une attaque redoutable, emmenée par ses cadres de Premier League.
La qualification pas encore acquise pour le Sénégal au Mondial 2026
Malgré cette victoire éclatante, les Lions de la Teranga devront encore patienter pour valider leur ticket pour le Mondial 2026. En effet, la RD Congo a battu le Togo (1-0) et reste à deux points derrière.
Le Sénégal devra donc terminer le travail mardi prochain contre la Mauritanie . Avant-dernière du groupe pour la qualification du Sénégal au Mondial 2026 . Une victoire suffirait à sceller la qualification et à offrir à la génération dorée d’Aliou Cissé une nouvelle aventure mondiale, après 2018 et 2022.