Situation nationale: « Le président Roch pense qu’il a le temps » Safiatou Lopez

La tonitruante Safiatou Lopez réapparait sur la scène politique. Après une période relativement calme, pour le moins loin des médias, elle s'est récemment prononcée sur la situation qui prévaut au pays des hommes intègres. Sur ouaga.fm ce matin 23 mars 2017, elle a dénoncé entre autres laxisme du Chef et main mise du Président de l'Assemblée Nationale sur l'exécutif. Voici en substance ce qui en est ressorti.

Safiatou Lopez en veut principalement à Salifou Diallo pour son intrusion très poussée dans la marche de l’exécutif. En effet, elle parle même de mainmise du président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso sur le fonctionnement du gouvernement, sur les choix des ministres, les nominations, etc. Par ailleurs, elle en veut aussi au président Roch Marc Christian Kaboré qui, selon elle, n’assume pas pleinement ses responsabilités de chef de l’Etat. « Le pays est chaud, les prix des denrées montent, les terroristes frappent au nord et pendant ce temps, le Président est à l’étranger chez Mohammed VI, puis chez Merkel ».

Roch au bord du trou?

La présidente Cadre de Concertation National des OSC ne s’arrête pas là. Elle ajoute que le Président kaboré est au bord du trou. "Et s’il tombe dans le trou on va organiser des élections et ce n’est plus lui qui va revenir au pouvoir, ça au moins c’est clair !"

Sur la question de la sécurité, elle a estimé que la sortie récente du chef d'Etat Major était déplorable, révolttante. En effet, pour elle, puisque ce dernier a été choisi pour résoudre le problème du Nord, il devrait s'y délocaliser carrément pour faire "son travail".

"Simon est compétent"

Par rapport au Ministre d' Etat et de la Sécurité Simon Compaoré, elle a affirmé que ce dernier était un travailleur, un "bosseur". Quant au manque de résultat soouvent décrié à l'encontre de l'ancien "bourgmestre" de Ouagadougou, elle a estimé que ses taches étaient bien menées, même si les résultats ne sont pas toujours ceux escomptés par la population.

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *