Quelques heures après la tentative de Coud d'Etat au Burkina Faso , le Capitaine Ibrahim Traoré , Président de la Transition a réagit sur les réseaux sociaux.
"Ensemble, nous nous sommes engagés pour la libération de notre Pays. Je rassure de ma détermination à conduire la Transition à bon port en dépit de l’adversité et des différentes manœuvres pour stopper notre marche inexorable vers une souveraineté assumée. Ma conviction se forge à chaque pas franchi dans la reconquête de notre chère Patrie. MERCI à l’ensemble des Burkinabè qui assurent continuellement la veille citoyenne, gage d'une réussite collective!" Capitaine Ibrahim Traoré
En rappel Le 26 septembre 2023, une tentative de coup d’État a été mise en échec par les forces de renseignement et de sécurité du Burkina Faso.
Le Gouvernement a salué l’action héroïque des Forces de défense et de sécurité qui ont mis fin à ce complot. Un hommage spécial a été rendu à la jeunesse burkinabè. En effet son engagement sans faille a joué un rôle crucial pour protéger la nation.
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu