Total Énergie transfère ses actifs à Coris Investment Group


Le mardi 18 février 2025, le Ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, Serge Gnaniodem PODA, a reçu une délégation de Total Énergie, dirigée par Badara MBacké, responsable du développement commercial pour l'Afrique de l'Ouest.

Objectifs de la visite

« Nous avons rencontré le ministre pour lui exprimer notre reconnaissance et le remerciement pour son soutien continu envers Total Énergie. Cette visite avait également pour but de l'informateur de l'évolution de notre portefeuille en Afrique et de l'accord commercial récemment conclu avec un acteur clé au Burkina Faso, Coris Investment Group, pour la cession de nos actifs dans le pays.

Poursuite des démarches administratives

Il était essentiel de rencontrer les autorités afin de les informer de cette opération et de suivre les procédures habituelles liées aux fusions et acquisitions. Nous espérons que cette transaction permettra à une entreprise burkinabè de taille d'assurer la continuité de nos activités, au bénéfice de nos clients industriels et privés », a indiqué Badara MBacké dans l'émission de l'audience.

Source : DCRP/MICA

Laisser un commentaire

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !