Visite du cardinal Pietro Parolin à Ouagadougou

La Conférence épiscopale Burkina-Niger a annoncé , dans le cadre de la célébration des 125 ans d'évangélisation au Burkina Faso, le secrétaire d'État du Pape François, la Visite du cardinal Pietro Parolin à Ouagadougou du 14 au 18 février 2025 . Ce haut dignitaire, faisant office de Premier ministre de l'État du Vatican, sera reçu par les plus hautes autorités du Burkina Faso.

Célébrations du Jubilé des 125 ans d'évangélisation

Le cardinal Parolin est chargé des affaires politiques et diplomatiques du Saint-Siège. Il est Considéré comme le « Premier ministre » de l'État du Vatican. Il représente le Souverain pontife dans les relations avec les États et les autres acteurs du droit international. Sa visite revêt donc une importance particulière pour le Burkina Faso. Elle est placé sous le signe de l'amitié et de la coopération entre le Vatican et le pays.

Mgr Laurent Dabiré, président de la Conférence épiscopale Burkina-Niger (CEBN), a révélé lors d'un point de presse que le cardinal Parolin présidera les célébrations de clôture du Jubilé à Yagma. Ces célébrations sont prévues du 15 au 16 février 2025. Elles incluront diverses activités spirituelles telles que des Vêpres, des animations, un Rosaire et une messe solennelle. Les préparatifs pour cet événement sont achevés à plus de 95 %, selon le comité d'organisation.

Le Jubilé des 125 ans d'évangélisation de l'Église Famille de Dieu au Burkina Faso est un événement majeur. En effet il marque plus d'un siècle de présence chrétienne dans le pays. Ce jubilé est l'occasion de faire le bilan des options pastorales et de tracer des perspectives pour l'avenir de l'Église au Burkina Faso.

Visite du cardinal Pietro Parolin à Ouagadougou : Rencontre avec les autorités burkinabè et les acteurs sociaux

En plus des célébrations religieuses, la visite du secrétaire d'État du Vatican comprendra des rencontres avec le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré. Il rencontrera le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo et le président de l'Assemblée législative de transition. Le cardinal Parolin rencontrera également des autorités coutumières et religieuses et visitera un site de déplacés internes. Cette visite symbolise l'amitié et la coopération entre le Burkina Faso et le Vatican. Aussi Elle renforce les liens entre les deux entités.

Laisser un commentaire

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !