Attaque du Café Istanbul: le film de l’attaque

Share Button

Ce dimanche 13 août 2017 aux environs de 21 heures, une attaque terroriste a touché le restaurant Istanbul sur l’Avenue Kwamé N’KRUMAH à Ouagadougou.

Tout semble indiqué qu’il s’agit d’une attaque terroriste avec un mode opératoire semblable à celui du Cappuchino en 2016. 

En effet selon des sources présentes sur place l’attaque a débuté entre 20H30 et 21H.

Les assaillants, au nombre de 2 ou de 3 selon les sources sont arrivés devant la café . Sans crier gare ils ouvrent le feu sur les occupants du restaurant .

Alerté Bravia Hôtel évacue ses clients dont la Star Singuila.

Les assaillants après l’acte 1 vont se retrancher sur l’immeuble du restaurant et s’en suit une prise d’otage. Les FDS vont encercler l’immeuble et donner l’assaut qui va durer plus de 8H. Les deux individus ont été abattus aux environs de  5h le matin du 14 août.

Les 2 terroristes  seraient de teint noir selon le Capitaine Yé qui affirme qu’ils n’ont pas encore été fouillés pour connaître leur nationalité. L’un d’eux était habillé de jean et d’un blouson. Il confirme le bilan provisoire établit par Ministre de la Communication, 18 morts 8 blessés. 3 gendarmes ont été blessés dont 1 grave. Selon le Capitaine, la riposte des FDS a commencé vers 21h 30. 

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.