Burkina: 5 morts dont 3 militaires dans l’attaque de Intangom

Les positions de l’Armée burkinabè au poste de Police frontalière de Intangom – situé à 4 km de la frontière du Mali, dans la province de l’Oudalan – ont été attaquées dans la nuit du 11 au 12 octobre 2016



« Dans la nuit du 11 au 12 octobre 2016 aux environs de 5h du matin, des individus non-identifiés, lourdement armés ont attaqué le poste avancé d’Intagom, localité située à 5km de la frontière avec le Mali et à une vingtaine de km de Tin-Akoff » a annoncé mercredi 12 octobre 2016 dans un communiqué le ministère de la Défense.

« Le bilan provisoire fait état de trois morts et un blessé parmi les militaires des Forces Armées Nationales et de deux assaillants tués » précise le communiqué. Le ministère de la Défense dit que du renfort a été envoyé sur place et qu’un ratissage de la zone est en cours.

Le poste de Police frontalière de Intangom avait déjà été attaqué, par des individus non-identifiés, dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2016. 3 policiers y avaient péri. Après l’attaque, l’Armée avait relayé la Police à ce poste frontalier.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *