Burkina- Côte d’Ivoire: Salif Diallo rencontre Guillaume Soro en marge de l’assemblée parlementaire francophone

Salif Diallo et Soro Guillaume ont eu un tête-à-tête détendu, cordial et fraternel à l’assemblée parlementaire francophone qui s’est tenue au Luxembourg. selon nos confrères de Confidentiel Afrique

SORO et Salif Diallo se sont vus et ont dissipé même leurs malentendus. La rencontre a été cordiale et fraternelle, commente une source autorisée à Confidentiel Afrique. Salif Diallo et Soro Guillaume ont promis de se retrouver dans un délai proche. Salif Diallo en sa qualité de Président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso a même apporté le soutien de son pays à la candidature de Guillaume Soro au poste de vice Président de l’APF.

En rappel une brouilles diplomatique avait émaillées les relations entre la Côte d’ivoire et le Burkina Faso sous la ransition. En effet dans les supposées écoutes téléphoniques entre  Soro Guillaume et Djibril Bassolé qui ont été divulgués sur la toile ont entend le Guillaume Soro demandé d’en “finir” avec Salif Diallo.

Cette brouille diplomatique entre le Burkina et la Côte d’Ivoire trop forte avait connu un semblant de règlement au niveau des chefs d’État mais pas au niveau des deux patrons de Parlement. En clair, il n’y avait pas encore de contact direct entre Salif Diallo et Soro Guillaume.

Depuis la chute du pouvoir de l’ancien Président burkinabé, Blaise Compaoré, Salif Diallo, numéro 2 du régime Marc Kaboré et Guillaume SORO ne se sont pas rencontrés. Chose faite desormais.




Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.