Ouaga24

La passion de l'info

Burkina Sécurité

Burkina: l’Ambassade des Etats Unis met en garde ses ressortissants contre de probable attaque

Share Button
L’ambassade des États-Unis conseille aux citoyens américains de prendre des mesures proactives pour améliorer leur sécurité personnelle. À la lumière des attentats terroristes perpétrés au centre-ville, tels que les hôtels et les cafés de Ouagadougou au cours des deux dernières années, nous demandons instamment à tous les citoyens américains d’être vigilants et de revoir notre avertissement de voyage en date du 7 juin 2017 et la prudence dans le monde entier.
Les groupes terroristes, y compris JNIM, ISIS, et ceux qui sont inspirés par ces organisations, ont l’intention d’attaquer les citoyens américains et les occidentaux à travers le monde. Les extrémistes peuvent utiliser des armes conventionnelles ou non conventionnelles pour frapper les intérêts américains, ainsi que des méthodes d’attaque moins sophistiquées pour cibler les foules, y compris l’utilisation d’armes tranchantes, de pistolets et de véhicules.
Les extrémistes attaquent de plus en plus les cibles «douces», telles que:
Événements publics de grande visibilité (concours sportifs, rassemblements politiques, manifestations, événements de fêtes, rassemblements festifs)
Hôtels, clubs et restaurants
Lieux de culte
Écoles
Parcs
Centres commerciaux et marchés
Lieux touristiques populaires
Systèmes de transport public
Aéroports
Les recommandations suivantes peuvent vous aider à éviter de devenir une cible d’opportunité. Ces précautions peuvent fournir un certain degré de protection, et peuvent servir de moyens dissuasifs pratiques aux terroristes qui seraient:
Lieux publics:
Si possible, évitez ou réduisez le temps passé dans les cibles «douces» énumérées ci-dessus. Dans ces endroits, soyez vigilant pour une activité suspecte ou inhabituelle.
Reconnaître que les sites de marque occidentale ou les installations similaires à l’Ouest peuvent être des cibles attrayantes pour les terroristes.
Signaler les activités suspectes et les individus (p. ex., flâneurs ou surveillants potentiels) à la police locale.
Formuler un plan d’action sur la façon de réagir si une attaque terroriste ou un incident de sécurité a lieu.
Souvenez-vous de la règle de «course, masquer, combattre» lors d’une attaque terroriste ou d’un incident similaire: chaque fois que cela est possible, départ immédiat de la zone; Si la retraite n’est pas une option, vous cacher des assaillants seraient-être; en dernier recours, et seulement si nécessaire, crier et combattre un attaquant.
Considérez ces points tout en choisissant le siège le plus sûr:
Choisissez un siège qui a la meilleure ligne de vue aux entrées et sorties (en particulier les entrées) sans avoir à tourner la tête beaucoup tout en étant assis.
Ne soyez pas le siège le plus proche de l’entrée-qui est un point de focalisation immédiate.
Être niché dans un stand sera un obstacle, donc mieux de choisir une table.
Évitez de choisir un siège au milieu. Asseyez-vous plus près d’un mur, face à l’extérieur-bien que pas directement contre le mur qui pourrait entraver le mouvement et les options.
Il est très important d’être assis dans une position où vous pouvez vous rendre à vos pieds rapidement et commencer à bouger.
Choisissez un siège qui vous permet de voir autant de personnes que possible.
Si possible, choisissez un siège qui vous permet d’être aussi loin de l’entrée principale, mais plus près d’une sortie secondaire.
Votre capacité à reconnaître et à percevoir les menaces potentielles tout en allant à des activités routinières fera la différence. Faites confiance à votre instinct et ayez toujours un plan.
Ajouter un commentaire

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.