Burkina: L’Institut Supérieur Privé Polytechnique dédie une journée à ses étudiants

Renforcer le sentiment d’appartenance à la grande famille des étudiants est l’un des objectifs ISPP qui sou tend l’organisation de la journée de l’étudiant. Cette journée s’est tenue le 21 novembre 2015 et a été l’occasion de permettre aux nouveaux étudiants de s’intégrer facilement et pour les anciens un cadre de retrouvaille.

[metaslider id=1560]

Cette journée a débutée par une conférence sur la fiscalité internationale et du Burkina Faso. Elle a été dite par l’expert-comptable et fiscaliste Français Pierre ABADIE . Des sources du droit fiscal au plan national et international aux différences entre la nationalité fiscale et la nationalité par le passeport ce sont des étudiants très enthousiastes qui ont écoutés avec beaucoup d’attention l’exposé.
SAM_0388L’intérêt de ce sujet réside dans le fait de savoir quel sont les droits ou les obligations de chacun en matière fiscale, Il s’agit de ne pas payer de fois la TVA et surtout dans quel pays doit-je payer la TVA ? Pour les salaries burkinabés qui vont faire un chantier au Niger faut-il payer l’IUTS au Burkina ou au Niger, autant de sujet qui montre l’intérêt de ce thème pour des futurs travailleurs” à confie Pierre Abadi.

 

 

SAM_0397
Pour le secrétaire Générale de l’Institut supérieur prive polytechnique” le choix de ce thème a été fait parce qu’il est de bon ton de se donner les moyens de connaitre les fondamentaux sur les critères et les principes d’impositions fiscales internationales. La participation des étudiants est assez satisfaisante en témoigne l’amphithéâtre qui est plein pour cette conférence”.
La journée s’est poursuivie dans l’après-midi avec l’installation gratuite de logiciel aux profits des étudiants de l’ISPP et dan soirée par une grande kermesse dans la cour de l’institut qui a permis aux étudiants de communier avec les artistes .

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.