Burkina: Non content des propos du Ministre de la sécurité les chauffeurs décrètent une grêve illimitée ce Mercredi 09 Aout

Share Button

Le bureau de l’UCRB observera un arrêt de travail à compter de ce mercredi 9 aout 2017 à partir de 6 h selon un communiqué parvenu à la rédaction de Ouaga24. 

Cette nouvelle grêve illimité des chauffeurs fait suite aux propos du Ministre de la sécurité le 5 août 2017 dans le Centre-Est, précisément devant des membres des forces de sécurité en poste à Tenkodogo selon les chauffeurs réunit hier en Assemblée Générale.

Le ministre aurait  félicité les Hommes pour le travail abattu. A noter qu’un chauffeur routier y aurait été bastonné par les forces de sécurité parce qu’il aurait refusé de payer la taxe de l’UEMOA, une redevance de payement instituée au poste de contrôle juxtaposé.

Le Ministre Simon Compaoré : «Vous n’avez rien à vous reprocher, ni vous (la police), ni la gendarmerie. Jusqu’à demain, l’autorité de l’Etat va s’affirmer. Vous avez notre soutien. (…) Personne ne sera arrêté parce que vous ne méritez pas d’être arrêtés. Si on doit vous embastiller, c’est moi d’abord et vous ensuite. (Parlant de la taxe), c’est une décision prise par les chefs d’Etat de la sous-région. On ne demande pas aux chauffeurs de payer de leur poche. C’est à leur patron de le faire. S’ils ne paient pas, l’Etat prendra ses responsabilités» selon des propos rapporté par Sidwaya

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.